LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 9 février 2018

Romainville : " Voirie et privatisation " !



Depuis mardi, la neige a tapissé l’Île de France…et  Romainville aussi. En voyant les rues recouvertes de cette épaisse couche de neige, une idée nous a traversé l’esprit. Et il ne suffit pas de poster quelques photos sur facebook, montrant des employés municipaux, dont nous saluons le travail et leur dévouement, pour masquer la dure réalité.

Depuis 6 ans, les élus de la majorité municipale ont décidé que le nettoiement de 70% des voies publiques serait assuré par le privé. VÉOLIA, plus exactement. En cas d’intempéries, comme c’est le cas ces jours-ci est-ce cette entreprise qui est chargée du déneigement ?
Quelles garanties a-t-elle donné pour l’assurer avec sérieux ? Telle est la question que nous posons. Si cette tâche ne devait pas être assurée par le privé, on se demande comment un service public gravement affaibli par une politique d’austérité qui n’ose pas dire son nom, pourrait l’assumer dans de bonnes conditions.

Pourtant c’est bien du côté du service public que se trouve l’efficacité pour accomplir ce genre d’intervention. Au lieu de le détruire et de le discréditer, il est urgent de se battre pour sa défense et sa pérennité. Nos concitoyens ont tout à y gagner.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO