LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 3 février 2018

« Les oreilles qui sifflent »…Suite


Nous ne pensions pas trouver si vite,  et cette fois-ci dans le bulletin municipal, la confirmation de ce que nous affirmions, ici-même, il y a quelques jours, dans un article intitulé « Les oreilles qui sifflent ».

Après le fameux »volet patrimoine » adjoint à un plan d’urbanisme 13 fois modifié, sans doute pour satisfaire la promotion immobilière, volet destiné à calmer les Romainvillois inquiets de voir leur ville défigurée. Nous disions, c’est un peu tard ! Voici maintenant que le « Mag » alerte les propriétaires sans cesse sollicités par « des courriers missionnés par des promoteurs immobiliers (pour ne pas dire promoteurs !) pour acquérir des pavillons » et d’ajouter « ce qui permet ensuite de développer des programmes de logements collectifs (çà veut dire quoi ?) en accession ». Ce qui permet surtout à la société de faire du fric !

Et le journal nous fait une révélation qui en dit long sur les méthodes utilisées par les promoteurs ! Il nous apprend que les prix d’achat proposés par ces derniers sont parfois « mirobolants » « sauf que les prix avancés sont revus à la baisse à la signature ». Le journal parle d’une « mésaventure » pour les propriétaires, parfois âgés. Non, c’est plutôt une tromperie, voire une malhonnêteté.

Oui, les bouches s’ouvrent, les oreilles sifflent à la mairie. Vite, il faut allumer les contre-feux, lancer des alertes. Et puisque c’est le sujet, évoquons cette histoire arrivée à un Romainvillois demeurant dans un quartier historique de la ville. Lui aussi, invité par un courtier (appelons çà promoteur) à vendre son pavillon où avec son épouse, il coule des jours heureux et ayant répondu par la négative, s’est entendu dire par le ci-devant démarcheur « alors, Monsieur, vous n’aimez pas l’argent !
L’argent, voilà à quoi semble se résumer l’urbanisme aujourd’hui dans cette ville.


UN ROMAINVILLOIS EN COLÈRE

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO