LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 12 février 2018

« État d’esprit », le billet de Maurice Ulrich !



Et voilà ! Malgré tous les efforts du gouvernement et le zèle sans égal des députés LREM ayant voté en toute bonne conscience libérale contre les acquis de décennies de luttes sociales, « les ordonnances patinent », nous révélait hier le Journal du dimanche. 

En témoignait un dirigeant du syndicat patronal de la chimie (UIC) « C’est la première fois que je vois çà. Nous sommes tous embêtés, car nous sommes plutôt favorables au dialogue social. Mais là tout est bloqué. » et cela, déplore un autre dirigeant, parce que « le front anti-loi El Khomri voulait protéger le Code du travail. 

Là, les syndicats cherchent à protéger les acquis de la branche ». Quel culot ! Le problème, sans doute, c’est que les syndicats n’ont pas très bien compris (trop bien) que le dialogue social, c’était pour le patronat. 

Commentaire de cet  avocat de conseil aux entreprises : « Les ordonnances, c’est beaucoup de possibilités sur le papier mais peu en réalité si les partenaires sociaux ne sont pas dans le même état d’esprit. » Pas bête.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO