LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 5 janvier 2018

ROMAINVILLE : " LA CHASSE AUX PAVILLONS "


Ne vous y trompez pas. Ici il ne s’agit pas du bon petit diable imaginé par Brassens, qui emmenait Cendrillon à la chasse aux papillons. Non, il s’agit d’un autre sport, plus viril, mais assez sordide qui a pour nom « la chasse aux pavillons ». Une chasse pratiquée en grand à Romainville par un autre type de diable qui se nomme : « spéculation immobilière »

Ce pavillon, sis rue Saint-Germain est (ou était) cossu, bâti en belle meulière, avec ses fenêtres et ses volets bleus…Oui, vous vous souvenez…la petite maison bleue…San Francisco…chantée par Maxime Le Forestier…Non, ici, il ne s’agit pas de poésie, ni de chanson, mais de fric ! Et la pauvre maison bien mal protégée par ses deux arbres, frères de malheur, est fixée sur son sort  et attend les démolisseurs. Delenda est Cartago (Cartage doit être détruit !) Non, plutôt Delenda est Romainville (Romainville, le vrai, le beau…)

ET VOUS OSEZ PARLER DE DÉFENSE DU PATRIMOINE !


Un voisin qui s’interroge

1 Comentário:

Maurice P a dit…

Il n'est pas pire destructeur que ceux qui disent défendre le patrimoine, not'bon maire 😱 voit les élections municipales arrivé alors elle essaie de se mettre dans le sens du vent

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO