LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 4 janvier 2018

Collecte de déchets par aspiration : " encore en panne " !



Une fois encore le système de collecte des déchets par aspiration est de nouveau en panne. C’est ainsi, lors de fortes pluies. Nous en sommes au second jour. Alors on a sorti ces bons  vieux conteneurs. Deux pour la cité Oradour, cela fait peu. Aucun pour les papiers, cartons et plastiques. Le vent se charge donc du reste….Et " Est Ensemble " entreprend une campagne de communication pour nous apprendre à  trier nos déchets !!

Et nous ne le rappellerons jamais assez, tout çà pour la bagatelle de 11 millions d’euros. Et qu’avons-nous gagné au plan écologique et sanitaire. Rien. Pardon, il nous avait été promis que la taxe des ordures ménagères baisserait pour les cités qui en bénéficieraient. 

Curieux, nous sommes allés vérifier. Elle s’élevait, au moment de la mise en service de ces " drôles de machines " à 14, 08 euros pour un F4. Aujourd’hui elle se chiffre à 18,57 euros, soit une augmentation de 4,49 euros par mois. 53, 88 par an une bricole. Alors sincèrement qui y a gagné…mis à part Véolia !!

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO