LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 12 novembre 2017

" Disparition de Jack Ralite "


J’éprouve une grande et profonde une grande tristesse et une profonde émotion à l’annonce de la disparition de Jack Ralite. Comme beaucoup de mes camarades j’ai eu l’occasion de le côtoyer, alors qu’il a été ministre de 1981 à 1983 et surtout lorsqu’il a assumé les fonctions de Maire d’Aubervilliers. C’était un homme, un communiste qui a énormément œuvré pour l’exception culturelle  française, avec notamment les états généraux de la culture qu’il avait initiés. J’ai encore présent le souvenir de cette soirée de 1983, où avec Roger Gouhier, nous avions accueilli Jacques cette soirée de 1983, venu inaugurer le cinéma le « Trianon », que les villes de Romainville et de Noisy-le-Sec avaient acquis. L’émotion qui est la mienne est, je le sais, partagée par toutes celles et tous ceux qui l’ont connu et rencontré.   

Robert Clément

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO