LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 22 janvier 2017

Les valeurs et les convictions de madame Valls sont celles de l'ex-premier ministre !


Cela ne surprendra que celles et ceux qui avaient encore quelques illusions, mais hier Corinne Valls a enfin jeté le masque. Sur sa page facebook elle déclare : «  Parce qu’il est un homme d’État, un homme de gauche, un républicain sincère, un amoureux de la laïcité et un réformiste énergique : parce qu’il porte le mieux les valeurs et les convictions auxquelles je crois, dimanche, je voterai pour Manuel Valls ».
Il n’y a donc pas que le nom qui les réunit !

Alors c’est quoi les valeurs de Manuel Valls que partage madame la Maire ? Nous faisons évidemment abstraction des retournements de vestes de celui-ci dans la campagne des primaires. Nous le jugeons sur ses actes de premier ministre.

  • Pour Manuel Valls il faut déverrouiller les 35 h. Pour Corinne Valls, ce n’est pas l’humanisme qui la caractérise dans la gestion des personnels communaux
  • Pour Manuel Valls, le crédo c’est la réduction drastique de toutes les dépenses publiques. Pour Corinne Valls, il y a un moment que cette politique est mise en œuvre, à tel point que les services publics sont mis à mal !
  • Pour Manuel Valls, çà passe ou çà casse. Pour imposer ses choix, il n’hésite pas à violenter les citoyens et les députés en utilisant le 49.3. Pour Corinne Valls, c’est « je décide, donc j’ai raison ». Et gare à celles et ceux qui ont l’audace de contester ses choix. Elle éteint la lumière !
  • Pour Manuel Valls le mot socialisme est dépassé parce qu’il renvoie à des conceptions du 19ème siècle. Il existe bien deux gauches irréconciliables. Pour Corinne Valls, il y a bien longtemps que ses choix doivent davantage à la droite qu’à la gauche. En matière d’aménagement, Romainville devient le « petit Levallois de la Seine-Saint-Denis ». Son anticommunisme devient maladif !
  • Pour Manuel Valls, il ne faut pas perdre « cette guerre de civilisation », le regroupement familial pourrait être revu, les Roms ont vocation à retourner dans leur pays et à s’intégrer là-bas. Il est aussi devenu célèbre, pour sa formule prononcée à Créteil : « Tu veux quelques blancs, quelques withes, quelques blancos ». À Romainville, on multiplie les difficultés pour scolariser des enfants logés en hôtel social !

C’est donc une évidence, Madame Corinne Valls partage bien les valeurs de l’ex-premier ministre : « la déchéance de nationalité », « la criminalisation des syndicalistes », traités de voyous, les « 43 milliards d’euros distribués sans contrôle, qui sont venus gonfler les dividendes des actionnaires »,  la suppression de l’ISF, la réduction des dotations aux collectivités locales, le matraquage fiscal des classes populaires, etc…Ajoutons que l’autoritarisme est l’un de leurs points communs. Merci madame la Maire d’être passée aux aveux !                                                                                                                                                             

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO