LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 27 mars 2014

Ne cédez pas aux promesses de...l'équipe sortante !



Dans un de ses écrits l’équipe municipale sortante invite nos concitoyens « à ne pas céder aux promesses des uns et des autres ». À qui peut s’adresser cet appel sinon à la majorité municipale à la tête de laquelle se trouve madame VALLS depuis 16 ans. Il est toujours instructif de jeter un œil dans le rétroviseur. Nous l’avons fait.

…En 2008 il était promis de créer un « pôle santé aux Bas Pays avec une crèche et une unité de soins pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ». Non seulement les engagements ne sont pas tenus, mais en 2014 il n’est plus question de crèche et d’unité pour les personnes concernées par la maladie d’Alzheimer.

…« En 2008, il était question de « s’inscrire dans des actions de coopération décentralisée ». C’est silence radio en 2014.

…On promettait en 2008 « la création de 6000 emplois ». En 2014 le nombre de personnes privées d’emploi explose, et c’est surtout de la suppression d’emplois dont on pourrait parler avec la fermeture de PANOTEL, la suppression des 200 derniers emplois à SANOFI, et les effectifs de BIOTECH passés de 600 à moins de 400.

…« Susciter l’implantation d’activités en relation avec l’hôpital intercommunal de Montreuil », était un autre engagement. En 2014 on fait le tour de force de ne même pas citer le CHI André Grégoire, alors que chacun sait le rôle qu’il joue en matière de santé publique et les dangers qui continuent de peser sur son avenir.

…Instaurer un agenda 21 pour une ville éco-responsable était un autre engagement. Il n’est plus évoqué.

" …Exiger sur Romainville un commissariat de police doté de brigades d’interventions de quartier". En 2014 cette exigence n’est plus d’actualité. Ce qui était vrai avec un gouvernement de droite ne le serait-il plus avec un gouvernement socialiste ? Que vaut l’engagement de développer le service public dans ces conditions ?

…Créer des aires de sport et de loisirs sur l’espace de la couverture de l’A3 ». Dans le cadre de l’opération immobilière qui semble connaître, on peut le comprendre, des difficultés de commercialisation il n’est plus question que d’un espace vert.  C’est le bon sens et on se demande encore comment on a pu promettre des aires de sport sur cet espace.

« …Engager le renouveau des conseils de quartier ». Ils ont purement et simplement disparu.

…Nous pourrions poursuivre l’énumération, mais nous avons gardé le plus savoureux pour la fin. Le projet 2014 de l’équipe sortante  s’engage « à mettre en place un conseil local de jeunes ». nous vous donnons connaissance de ce qui était écrit en 2001 à ce sujet : « Le Conseil local de la jeunesse sera renforcé dans sa composition et ses prérogatives ». On nous promet sa mise en place…13 ans après.

…Concernant la base de loisirs dans le projet 2008-2014 de la majorité sortante nous pouvions lire : « Accompagner autour de la base de loisirs l’artisanat et l’emploi local ». Cette fois, plus prudemment il est écrit : « ouverture du tiers de la Base de Loisirs de la Corniche des Forts ». Mais lisez attentivement ce qui était promis en 2001, nous citons : « C’est une fierté légitime d’accueillir un tel projet. En outre, c’est bien évidemment l’occasion d’un développement économique et d’activités, soit directement induites par la base, soit indirectement. MAIS C’EST UNE SOURCE D’INQUIÉTUDE : DES QUESTIONS SE POSENT EN MATIÈRE DE FLUX DES VISITEURS, LA SÉCURITÉ, LA CIRCULATION, LE STATIONNEMENT… PARMI LES PROPOSITIONS À L’ÉTUDE, QU’IL FAUDRA SOUMETTRE À LA CONCERTATION PUBLIQUE ET AFFINER, FIGURE L’HYPOTHÈSE D’UN PARC DE STATIONNEMENT EN SOUS SOL PRIS DANS L’ÉPAISSEUR DE LA BUTTE, AMÉNAGÉ DANS LES VIDES LAISSÉS PAR LES ANCIENNES CARRIÈRES ». 

Voilà les écrits de celles et ceux qui en 2014, 13 ans après appellent les Romainvillois à ne pas céder aux promesses des uns et des autres. On sait après ce bref rappel à qui s’adresse cette intimation


Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO