LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 18 mars 2013

Des nouvelles du collège Courbet...Suite !


Nous mettons en ligne le texte du papier diffusé ce matin à matin au Collège par la F.C.P.E.


Sauvons les projets du Collège pour l'avenir de nos enfants

Blocage du Collège lundi 18 et le mars

"Alors que les enseignants ont fait une demande raisonnée de 20 h 30, que monsieur CATAYEE a fait une demande de 12 h pour réaliser le minimum des projets essentiels à la scolarité et à l'épanouissement de nos enfants monsieur BALLE (Directeur des Services Départementaux de l' Education Nationale) a généreusement accordé 10 heures à la dotation horaire globale pour notre collège.

C'EST INSUFFISANT

Par sa décision monsieur BALLE confirme le traitement inéquitable fait à notre collège classé ZEP (Zone d'Education Prioritaire), qui obtient un nombre d'heures par élève inférieur à d'autres collèges du département qui ne sont pas classés ZEP, pour la prochaine rentrée scolaire.

C'EST MEPRISANT

Nous invitons tous les parents, enseignants, la communauté éducative du collège à demander à Monsieur BALLE plus d'heures pour notre collège :
                      
                         - En nous aidant à bloquer le collège le lundi 18 et le mardi 19 mars.
                         - En envoyant des Emails et en téléphonant à D.S.D.E.N 93

Il y va de la réussite scolaire et de l'épanouissement de nos enfants, réussite avec laquelle le collège Courbet avait commencé à renouer."
                                                                              Les représentants de la F.C.P.E. collège Courbet.

PS : Commentaires des animateurs du blog :  "Dans le magazine d'informations municipales diffusé le 9 MARS, un article est consacré au collège sous ce titre. " Le collège Gustave Courbet à 40 ans et pas une ride "! Ce fut l'occasion de fêter cet évènement dans la joie et la bonne humeur, et nous nous en réjouissons. Nous sommes toutefois étonnés de ne trouver aucune référence à l'action menée par les parents d'élèves et les enseignants, entamée le lundi 25 FEVRIER. Il est vrai qu'il n'est pas aisé pour les élu-e-s de la majorité municipale de soutenir ce mouvement et à la fois la politique menée par l'actuel gouvernement. C'est pourtant l'intérêt des enfants qui devait primer avant. toute autre considération"
                    

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO