LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 28 novembre 2012


 HOMMAGE À DANIEL MONGEAU


C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Daniel Mongeau. Je savais. Je savais et pourtant je ne veux pas y croire. Cela me paraît tellement injuste. L’horrible maladie aura été la plus forte.

J’ai vécu avec Daniel une belle expérience humaine, riche de rencontres de luttes et de satisfactions. Après que lui fut confiée la responsabilité de 1er vice-président du Conseil général aux côtés de Georges Valbon, il assuma cette même fonction à mes côtés de 1993 à 2001. Daniel était un homme de culture. A un moment où la plus grande vigilance s’impose afin de continuer à faire de la Seine Saint Denis une terre de culture et des arts, il est bon de rappeler le rôle éminent qui fut celui de Daniel dans la construction de ces politiques. Je pense à la MC93, aux rencontres internationales chorégraphiques, à Zébrock au bahut avec l’association Chroma. Le hasard, aura par ailleurs voulu, que la disparition de Daniel intervienne au moment où s’ouvre le salon du livre et de la presse jeunesse, et dont il fut l’initiateur aux côtés de Georges Valbon.

La simplicité et la modestie portaient la marque de sa personnalité. Comme beaucoup de ses camarades et de ses amis je garderai de Daniel l’image d’un homme dévoué à la cause de la dignité et de la libération humaine, un homme communiste, tout simplement.

Je partage la tristesse et la douleur qui sont celles de Renée son épouse, de ses enfants et petits enfants. Je leur présente mes sincères condoléances et les assure de toute mon affection.



                                                                                         Robert Clément

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO