LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 1 novembre 2012


CULTURE -  le 1 Novembre 2012

Benjamin Biolay : "Je trouve le mot vengeance très beau"

,
Le chanteur revient avec Vengeance. Un album inventif, lumineux et sombre auquel participent Vanessa Paradis, Oxmo Puccino, Orelsan ou Julia Stone. Benjamin Biolay dit tout dans l'Humanité de vendredi ! Extrait de l'entretien avec le chanteur.
Vous avez tenu à baptiser votre album Vengeance. C’est un mot un peu étrange. Qu’a-t-il de fascinant ?
Benjamin Biolay : C’est un des nombreux trompe-l’œil de la langue française. En tant qu’auteur, parolier, je trouve que c’est un très beau mot, la Vengeance. Pourtant, il implique un truc absolument dégueulasse. C’est vraiment le moment de ma vie où je n’ai aucun esprit de vengeance. Je me  suis permis ce titre car l’album La Superbe avait bien marché. Si j’étais sorti d’un gros échec, là ça serait passé pour un titre hyper belliqueux.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO