LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 8 février 2012

Le ministère de la jeunesse et des sports n'est pas une cuillère de bois !

" Si je fais 2-3%, on va me donner le ministère des Sports ", voilà comment Eva Joly considère ce ministère : comme une cuillère de bois que l’on offre aux derniers ! Elle avoue ainsi son désintérêt pour la place du sport dans notre société et crédite peu d’importance au rôle que l’Etat doit jouer dans un secteur qui concernent des dizaines de millions de Français.
Ce que le mouvement sportif attend d’une ou d’un candidate à l’élection présidentielle, c’est qu’elle ou il relève le gant avec un projet ambitieux pour le développement des activités physiques et sportives avec un ministère des Sports qui joue pleinement son rôle.
La droite a détruit ce ministère avec cinq ministres ou secrétaires d’Etat qui se sont succédé sans que n'ait été adoptée une seule loi d’orientation porteuse de véritables ambitions pour le sport français.
Avec le Front de gauche, nous ferons tout pour prendre le chemin du renforcement des moyens, des missions, de la présence partout sur le territoire du ministère des sports. Ainsi pour relever les défis de l’avenir du modèle sportif français, nous proposons d’adopter une loi cadre qui réaffirme unicité du sport, définissant les principes de l’action publique et reconnaissant le rôle de chaque collectivité et du mouvement sportif dans cette action.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO