LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 21 septembre 2011

Du rêve à la réalité !

Histoire de commencer l'année 2011 avec le sourire, nous avions publié sur notre blog un billet qu'il nous paraît utile de porter à nouveau à votre connaissance. Histoire de se rafraîchir la mémoire. :

"APRÈS VÉRIFICATION, ROMAINVILLE N’A PAS CHANGÉ DE DÉPUTÉ (E)"

« Décidément dans notre bonne ville de Romainville nous allons de surprise en surprise. En ouvrant nos boîtes à lettres, ce lundi 3 janvier, nous avons trouvé un joli petit calendrier avec l’adresse du blog du député et la liste des villes où nous pouvons le rencontrer. Nous trouvons Bagnolet, Le Pré Saint Gervais, Pantin et Les Lilas. Innocemment, nous cherchons Romainville et nous y découvrons la photo de Claude BARTOLONE. Ainsi, en entrant dans cette nouvelle décennie, nous aurions, sans nous en rendre compte, changé de circonscription et de député (e). Dans ces cas là, il vaut mieux aller vérifier à la source. Nous nous sommes donc rendu sur la blog de celle que nous croyions avoir élue en 2007, c'est-à-dire madame Élisabeth GUIGOU. Après vérification, il n’y a pas eu d’élections législatives entre Noël et le nouvel an. Madame Élisabeth GUIGOU est bien toujours notre députée, en principe jusqu’en 2012…Et peut-être après. Qui sait. Sur son blog, nous y trouvons, « La lettre de la députée », dans laquelle, elle nous dit « que l’on, peut compter sur elle pour être à notre écoute et qu’elle continuera à nous défendre à « l’Assemblée nationale ». Elle ne manque d’ailleurs pas de nous présenter ses vœux en indiquant, nous la citons : "2011 va être le 30ème anniversaire de l’élection de François MITTERRAND. J’espère que cela saura inspirer la gauche pour que nous puissions tirer le meilleur parti des primaires entre las socialistes. Que ce ne soit pas des combats de personnes … ". Naturellement, il n’est nullement dans nos intentions de nous ingérer dans un débat qui concerne le Parti socialiste, et lui seul. En tant qu’observateurs, nous verrons si notre députée aura été entendue pour les présidentielles…et les législatives. Mais surtout, nous sommes rassurés et soulagés. Nous n’avons pas oublié d’aller voter, comme nous l’avons cru un instant.


Publié le 03 janvier 2011.


Or hier, dans le cadre d’une interview publiée dans le « Parisien », à cette question de la journaliste : Serez-vous candidat aux législatives en 2012 ? Claude BARTOLONE répond : « OUI, POUR LA SEPTIÈME FOIS DEPUIS 1981. CE SERA DANS MA CIRCONSCRIPTION QUI COMPREND MAINTENANT LES LILAS, LA VILLE OÙ JE VIS. JE L’AI FAIT SAVOIR DEPUIS LONGTEMPS »
La boucle est donc bouclée. Nous le répétons. C’est au Parti socialiste et à lui seul qu’il appartient de désigner ses candidat-e-s. Que l’on nous permette, cependant, par respect pour les habitants de notre ville et de notre circonscription d’apporter quelques utiles précisions. La circonscription de monsieur BARTOLONE comprenait Bagnolet, Pantin, Le Pré Saint Gervais, et Les Lilas. Bagnolet est rattaché à Montreuil et Pantin à Aubervilliers. Les Lilas et Le Pré Saint Gervais feront donc partie de la circonscription de madame GUIGOU qui continue de comprendre Noisy-le-Sec, Romainville et Bondy Sud-est, et non l’inverse. Naturellement cela peut paraître anecdotique. Pas tant que cela. Nos concitoyens attendent de la gauche qu’elle leur parle un langage de vérité et de responsabilité, dans la clarté et la transparence. C’est ce à quoi souhaitent s’attacher les candidat-e-s du Front de gauche, auquel appartient le Parti communiste Français. Pour chasser Sarkozy en 2012 et pour libérer notre pays du poison libéral et des agences de notation. « Pour que la gauche française décide, une fois au pouvoir, comme le rappelait Pierre LAURENT samedi dernier, si elle assume ou non son rôle : celle d’ouvrir des brèches, ouvrir un passage pour se libérer du capitalisme financier. Renvoyer les électeurs à leurs déceptions, ce serait les jeter dans les bras de la droite ou du FN ».

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO