LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 31 mai 2011

Homophobie / propos de Barèges : cette impunité doit cesser

Alors que la commission des lois de l'Assemblée nationale étudiait une proposition de loi visant à autoriser le mariage des couples homosexuels, la députée UMP Brigitte Barèges l'a commentée ainsi : « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ».
Bien que dénoncés par plusieurs députés de droite comme de gauche, ces propos ignobles en rappellent d'autres, entendus pendant les débats consacrés au PACS en 1998. Ils témoignent de la persistance des préjugés, de la discrimination et de l'homophobie - y compris parmi les élus de la République. C'est révoltant !
Le plus pathétique reste cependant la défense de la députée-Maire de Montauban qui a parlé de "plaisanterie".
On le sait, ce genre d'humour honteux est souvent l'excuse des pires intolérances. Cette sortie pour le moins scandaleuse rappelle justement l'urgence d'autoriser le mariage des couples homosexuels, seule manière pour le gouvernement de prendre fermement position dans ce combat pour l'égalité des droits. De nombreux pays de l'Union Européenne l'ont déjà fait.
Depuis 2004, les propos homophobes proférés en public sont condamnables, pourtant cela ne gène visiblement pas Brigitte Barèges, qui n'a même pas nié les faits. Cette impunité doit cesser ! Les député-e-s communistes ont déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale - « lever les discriminations reposant sur le sexe, le genre et l'orientation sexuelle en matière de filiation » - qui doit contribuer à combattre les propos homophobes tels que ceux, ignobles, de la Députée Barèges.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO