LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 9 janvier 2011

La fête de " l'apparition "

Ce que nous appelons communément la « fête des rois » est en réalité une fête chrétienne célébrant la manifestation du Christ, notamment aux mages venus l’adorer. C’est l’épiphanie. (DU GREC EPIPHANEIA, qui signifie APPARITION). En principe cette fête est célébrée le dimanche qui suit le 1er janvier. Mais, la particularité du calendrier de cette année 2011 fait que c’est plutôt aujourd’hui que l’on s’apprêtait à fêter « l’APPARITION » et à déguster la fameuse galette en famille. Pour celles et ceux d’entre nous qui sommes habitués à nous rencontrer le dimanche sur le marché, cette célébration de « l’apparition » a pris tout son sens puisqu’ils ont pu apercevoir madame le Maire annonçant sa candidature aux prochaines élections cantonales. Cette « réapparition » a évidemment un gros avantage pour nos concitoyens. En l’apercevant, ils savent que des élections vont bientôt avoir lieu. Ainsi va la démocratie dans notre ville. « Peu importe ce que j’ai fait pendant 7 ans, peu importe quels ont été mes choix et mes votes, dans deux mois je me représente, votez pour moi et vous me reverrez sur le marché, à la veille d’un prochain scrutin ». Romainville a décidément, besoin de renouveau et d’une grande bouffée d’air pur.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO