LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 10 septembre 2010

Pierre Laurent : Mobilisation / retraites : « Un combat de chaque heure, chaque jour »

Hier après midi, Nicolas Sarkozy, le désormais seul chef de la réforme des retraites, a reçu les syndicats pour leur faire part de l’extravagante et extraordinaire évolution de la réforme des retraites : grâce à ces « avancées très importantes », il sera possible de partir en retraite lorsque nous serons à 10% incapable de travailler au lieu de 20% ! De qui se moque t-on ?

Ces annonces sont insultantes ! Ce sont les bases même de la réforme qui sont contestées, or Nicolas Sarkozy ne veut pas rouvrir le débat sur l’essentiel : l’âge légal à 62 et 67 ans, et les mesures de financement possibles pour une retraite à 60 ans à taux plein comme le proposent les députés communistes et du Parti de gauche.

Puisque ce gouvernement, totalement désavoué, refuse toujours d’entendre l’appel des 3 millions de personnes qui arpentaient les rues le 7 septembre dernier, la mobilisation doit être amplifiée.

Au nom du PCF, je me félicite des nouveaux appels à l’action de l’intersyndicale et appelle à investir pleinement les journées de mobilisation annoncées pour le 15 et le 23 septembre.

Chaque heure, chaque jour compte pour réussir à amplifier le mouvement populaire.

La Fête de l’Humanité sera, ce Week-end, un grand rendez-vous pour y contribuer. J’invite toutes celles et tous ceux qui veulent gagner le combat sur les retraites à investir cette fête qui est à leur disposition pour donner l’écho maximum à la lutte engagée dans tout le pays.

Nous avons la possibilité de faire changer les choses, montrons leur !

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF
Paris, le 9 septembre 2010.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO