LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 6 février 2010

Le pluralisme est toujours un combat !

LCI organiserait, ce lundi 8 février, un débat entre les quatre "principales" têtes de liste aux élections régionales en Île de France : Valérie Pécresse pour l'UMP, Jean-Paul Huchon pour le PS, Cécile Duflot pour Europe Ecologie et ? Alain Dolium pout le Modem (vous savez...celui qui est crédité de 4% dans les sondages)...
Pierre Laurent, tête de liste du Front de Gauche en Île de France, n'a pas été convié par une rédaction visiblement plus soucieuse d'entretenir un consensus médiatique que d'informer ses téléspectateurs des véritables enjeux du scrutin régional.
On attend évidemment (sans naïveté toutefois que les"chouchous" de la filiale de TF1, en particulier à gauche, s'insurgent de cette atteinte au pluralisme et à la démocratie...
5 février 2010
Le communiqué de Pierre Laurent :
Les derniers seront les premiers
A en croire son site Internet, lundi 8 févrer, LCI organise un débat entre les quatre principales têtes de liste aux élections régionales en Île de France : Valérie Pécresse pour l’UMP, Jean-Paul Huchon pour le PS, Cécile Duflot pour Europe-ecologie et ?… Alain Dolium pour le Modem. Celui là même qui plafonne à 4% dans les sondages. Mon absence comme tête de liste du Front de Gauche, est pour le moins surprenante quand on considère que les sondages nous placent nettement devant la liste du Modem. Une erreur, sans doute, une inattention... bref, les arguments sont minces !
Au Conseil Régional, le nombre d’élus sortants communistes et du parti de Gauche est très largement supérieur à celui du Modem. En France, le Front de Gauche connaît une belle dynamique depuis les élections européennes, à l’inverse du Modem. Pourtant, c’est son représentant que l’on invite sur les plateaux et dans les studios. C’est dommage pour des dizaines de milliers d’électeurs qui soutiennent une gauche solidaire, écologiste et citoyenne... Nous leur expliquerons que leur choix « n’a pas retenu l’attention de la rédaction ».
Pierre Laurent,Tête de liste du Front de Gauche en Île de France.
Paris, le 5 février 2010.
Les Romainvillois peuvent apporter une première réponse à ce déni de démocratie, en venant rencontrer, demain dimanche, sur le marché,Marie George Buffet, tête de liste du Front de Gauche en Seine Saint Denis.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO