LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 15 janvier 2010

Pierre Laurent : Avec le Front de Gauche l'égalité sera une richesse

La campane du Front de Gauche et de ses partenaires aux élections régionales est lancée ! Investi tête de liste du grand rassemblement de la gauche combative en Île de France, je dis clairement l’urgence : remettre les énormes richesses créées au service du développement solidaire et écologique de la région et de ses habitant-es.
L’ÎLE DE FRANCE EST RICHE. QUI PROFITE DU TRESOR ?
Le saviez-vous ? Le bassin parisien a un produit intérieur brut égal à celui de l’Inde ! L’île de France, c’est 29% de la richesse nationale, c’est le 2ème pôle d’implantation des 500 plus grandes entreprises du monde. Ces richesses, c’est vous, les franciliennes et les franciliens, qui les créez, mais elles sont confisquées, aspirées gaspillées par les marchés financiers. Résultat, la région la plus riche de France est aussi la plus inégale. Ce n’est pas acceptable ! Alors qu’elle devrait être un pôle de résistance à la crise et à la politique de la droite. Ces immenses richesses doivent profiter à tous les franciliennes et les franciliens.
Le projet de la droite sur la région servirait les intérêts financiers.

POUR NOUS, LE PROJET C’EST L’EGALITE COMME MOTEUR DE DEVELOPPEMENT !
L’égalité devant le droit aux transports, à l’emploi, au logement, à l’éducation, à la santé, devant le droit à un environnement de qualité…
Se préoccuper du bien-être des franciliens, c’est créer des richesses et de l’emploi.
La prochaine majorité devra mettre en place un plan de mobilisation régional pour l’emploi et la formation. Et l’argent existe pour cela : un fonds régional peut mobiliser le crédit aujourd’hui détourné par les banques au seul profit de la finance. Bien former les jeunes aux métiers du bâtiment ou des nouvelles technologies, c’est préparer l’économie de demain.


RELEVER CE DEFI, C’EST TIRER TOUT LE MONDE VERS LA DIGNITE.
L e spectre de Pécresse !
Nicolas Sarkozy a dépêché un bataillon de ministres pour reprendre l’Île de France à la gauche, avec à leur tête Valérie Pécresse. Vous connaissez, elle a déjà mis à feu et à sang les universités. Et on devrait maintenant lui laisser les clés de la région ? Ce serait une folie.
Ele veut créer un métro automatique qui relierait les aéroports aux centres d’affaires de la région. C’est sûrement très utile pour les actionnaires de la défense.Ca l’est nettement moins pour les millions de salarié-es qui mettront toujours plus de temps à se rendre à leur travail.
Priorité aux transports pour tous
Tout l’argent doit être investi pour que cesse le scandale de la triple peine : plus on habite loin, plus on s’épuise dans les transports, et plus on paye cher.


RELIONS LES BANLIEUES LES UNES AUX AUTRES, POUR DESSERVIR ENFIN CORRECTEMENT LES QUARTIERS DELAISSES.
Arrêtons de s’épuiser des heures et des heures dans les transports ! Et prenons une mesure juste : zone unique pour tous les habitants de l’Île de France au prix de la zone 1. C’est simple et cela peut-être financé, si tout le monde s’y met, la région, l’Etat et les entreprises.


NOTRE FORCE, UN FRONT DE GAUCHE !
Ce qui fait la force du Front de Gauche et des listes »Ensemble pour une Île de France à gauche, solidaire, écologique et citoyenne », c’est notre unité. La gauche doit passer à la vitesse supérieure. Pour cela nous avons besoin d’une gauche qui ne soit pas lourde comme un éléphant, une gauche qui cesse d’être molle et rompe avec l’accompagnement du libéralisme. C’est ce que vous demandez. Partout où je vais, je rencontre des salarié-es qui me disent qu’ils n’en peuvent plus de la vie qui leur est faite.
Le 14 mars prochain, tous ensemble, nous pouvons être la locomotive de la gauche. Nous avons besoin d’une victoire !
En votant massivement pour le Front de Gauche, vous ferez gagner l’Île de France.
Pierre LAURENT
Tête de liste du Front de Gauche en Île de France.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO