LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 23 janvier 2010

Marie George Buffet affirme sa solidarité avec le journaliste tunisien Taoufik Ben Brik

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du Parti communiste français, députée de Seine-Saint-Denis, a reçu ce matin Madame Azza Zarrad, épouse de Taoufik Ben Brik, journaliste tunisien actuellement emprisonné suite à un procès considéré comme une manipulation par l’ensemble des démocrates et des progressistes de Tunisie. Azza Zarrad a expliqué avec émotion dans quelle situation se trouve Taoufik Ben Brik dont l’état de santé est très préoccupant. Sa vie est en danger.
Marie-George Buffet a réaffirmé la solidarité du Parti communiste français avec Taoufik Ben Brik qui doit être libéré dans les plus brefs délais. Son procès en appel, qui se tient samedi, devra confirmer cette exigence de justice et de dignité.
La Secrétaire nationale du PCF s’est adressée immédiatement à Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères, pour obtenir une intervention des autorités françaises en faveur de la libération de Taoufik Ben Brik, et l’arrêt des pratiques répressives inacceptables auxquelles les autorités tunisiennes ont recours contre toutes celles et ceux qui agissent pour le respect des libertés et des droits humains.
Parti communiste français
Paris, le 21 janvier 2010.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO