LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 7 janvier 2010

L'audace de Valérie Pécresse !

Il faut être juste. Si le gouvernement n'apparaît pas très en forme ces temps-ci, il en est qui n'ont pas attendu que Nicolas Sarkozy les invite à l'audace comme il l'a fait mardi. Ainsi Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP EN Île de France pour les régionales, et qui rappelle elle-même dans le Parisien ses états de service : "J'ai fait la réforme des universités la plus difficile des quarante dernières années. C'est pourquoi, je suis crédible quand je dis que je veux porter cette idée de changement, de volontarisme."

Comment ne pas croire quelqu'un de crédible ?

Quant à son volontarisme, il est à l'image de celui de Nicolas Sarkozy quand il s'engage à garantir l'emploi dans une entreprise : "Si je suis élue présidente de la région, on me verra dans les gares pour vérifier si les trains sont à l'heure." Vaste programme, mais on attend davantage. Le ramassage des papiers gras ? La régulation de la circulation aux carrefours ? Quoi, encore ? Elle y réfléchit dans son QG de campagne installé sur une péniche pour se mettre en condition.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO