LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 19 décembre 2009

L'office Public de l'Habitat de Romainville et la loi Boutin

Nous publions ce texte que nous a fait parvenir monsieur F.G, locataire à la Cité Gagarine.
"Comme l’ensemble des locataires, j’ai reçu un questionnaire à remplir et à renvoyer à l’O.P.H. Il concerne l’enquête annuelle sur les revenus en vue d’appliquer le surloyer. A sa lecture on peut se demander si l’office public de l’habitat de Romainville demeure un organisme à dimension sociale ou un simple relais des politiques gouvernementales. Je passe sur les fautes d’orthographe, que l’on retrouvait l’an dernier dans un formulaire identique. Mais tout de même, en une année, madame la directrice, signataire du courrier, aurait pu trouver le temps de les corriger. Il est vrai qu’on ne peut pas s’échiner à rendre de plus en plus difficiles les conditions de travail des agents de l’office et travailler son Français. Je reviens à l’essentiel de mon propos. Monsieur le Président de l’O.P.H et sa directrice n’ont que faire des locataires et de la situation souvent difficile qu’ils connaissent. Ils ne sont obsédés que par une seule chose : les rappels à la loi. (Loi 96-162 du 4 mars 1996, loi 2007-872 du 13 juillet 2007, loi du 25 mars 2009, article 65, etc…etc…)
Mais nous atteignons les sommets, lorsque je lis dans un encadré : ATTENTION : Le décret n° 2008-825 du 21/08/2008 a apporté cette année quelques modifications au périmètre et aux modalités de calcul du supplément de loyer de solidarité.
Vous devrez donc nous retourner le questionnaire qui vous est adressé sous peine d’être sanctionné financièrement et vous voir appliquer le supplément de loyer de solidarité maximum, lequel dépasse LES 1000€.
Alors que monsieur le Président de l’office nous parle, à tous bouts de champ de mixité sociale, à aucun moment il n’est fait allusion à cette loi profondément injuste, qui ne peut conduire à terme, qu’à créer de nouveaux ghettos. On ne fait référence qu’aux textes de loi du gouvernement de monsieur Sarkozy. Par ailleurs, si j’estime nécessaire que chaque famille réponde à ce questionnaire, je trouve inacceptable que l’on utilise une intolérable menace financière. Est-elle digne d’un office public du logement ? Mais, au fond ne s’agit-il pas avant tout de faire payer ces braves locataires ? Il faut bien régler les additions de l’ANRU. "

Un locataire de la Cité Gagarine qui ne paie pas le surloyer

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO