LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 18 décembre 2009

Le conseil général adopte un voeu exigeant la libération de Salah...avec les seules voix des élus communistes et d'une élue du groupe socialiste.

Le Conseil général adopte un voeu exigeant la libération de Salah... avec les seules voix des élus communistes et d'une élue du groupe socialiste
C’est donc grâce aux élus communistes, rejoints par une élue du groupe socialiste (refus de vote du groupe PS et abstention de la droite), que le Conseil général a officiellement adopté un voeu demandant au Président Sarkozy d’intervenir auprès de Shimon Peres, Président Israélien, afin que ce dernier, au nom du respect des règles les plus élémentaires du droit international, crée les conditions à la libération de Salah Hamouri, et de tous les prisonniers politiques de la Cisjordanie occupée, victimes de la politique de l’Etat d’Israël."
On ne fera pas la "fine bouche" sur les conditions d’adoption de ce voeu : la liberté de Salah est bien plus importante que toutes les considérations qui conduisent à étouffer ou à nier l’injustice dont il est victime.
C’est au final ce que retiennent les conseillers généraux communistes dans leur communiqué.
17 décembre 2009

Communiqué de presse du "groupe communiste et citoyen pour un alternative à gauche"

Le vote unanime du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche et celui d'une élue du groupe socialiste a permis de faire adopter, au sein du Conseil général de la Seine Saint Denis, un voeu pour la libération de Salah Hamouri, pour le soutien de notre compatriote ainsi que sa famille. Le groupe socialiste n'a pas pris part au vote et celui de l'opposition s'est abstenu.
Pourtant d'autres Conseils généraux comme ceux de la Gironde, du Cher et de l'Essonne, les villes d'Aubervilliers, de Bagneux, de Stains et d'autres encore, se sont prononcés en faveur du voeu présenté par les élus communistes et citoyens, un voeu soutenu, au sein de ces collectivités, par l'ensemble de la gauche.
S'appuyant sur l'adoption de ce voeu par notre assemblée, notre groupe continue de demander officiellement au Président Sarkozy d'intervenir auprès de Shimon Peres, Président Israëlien, afin que ce dernier, au nom du respect des règles les plus élémentaires du droit international, crée les conditions à la libération de Salah Hamouri, et de tous les prisonniers politiques de la Cisjordanie occupée, victimes de la politique de l'Etat d'Israël.

Les élu-e-s du groupe communiste et citoyen pour une
alternative à gauche du conseil général de la Seine Saint Denis.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO