LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 10 novembre 2009

Promouvoir les droits de la jeunesse ou se réjouir de la chance d'un heureux élu?


Le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et la chaîne TF1 ont signé en juin 2009 une convention Médias et diversité.
"Grâce" à celle-ci, six jeunes du département vont vivre au rythme de TF1 Academy afin de tenter de réaliser leur rêves : « Obtenir le carnet d’adresses d’un cadre de l’entreprise ». Tout au long de "l’aventure" , les "apprentis" (le terme est moins choquant que "candidats") devront se surpasser afin de tenter de décrocher une proposition d’embauche.
Un concept élaboré sous le label de "l’entrepreneuriat" et de "l’égalité des chances" (chance que n’aurons pas eu les 209 candidats non retenus) !!!
Décidément, quand la gauche n’a que la communication et les modèles des leaders du CAC 40 en guise de projet, elle foule du pied les aspirations de la jeunesse à de vrais droits, en matière d’emploi, de formation... et de respect !
9 novembre 2009
C’est révoltant ! La recherche d’un emploi n’est ni un jeu, ni une loterie. Un emploi, c’est un droit.
Oui, la Seine Saint Denis a des talents. Oui, elle est riche de diversités et d’ambitions. Oui, ce département, le plus jeune de France, est porteur d’avenir !
Mais la coupe est pleine, la démagogie dépasse les limites du supportables :
-Quand plus de 13 000 jeunes sont inscrits au Pôle Emploi de la Seine Saint Denis,
-Quand en un an le chômage des jeunes diplômés augmente de 35% pour les titulaires du bac plus 2 et de 54% pour ceux qui ont le bac + 3 ou 4,
-Quand 29,1% de la population de ce département à moins de 20 ans, il y a besoin d’un plan d’ensemble de qualification et d’emploi de toute sa jeunesse.
Après les insultes de Sarkozy, qui voulait passer le département au « karcher » pour le liquider de sa « racaille », nous n’avons pas besoin d’une « loterie » mettant en concurrence une poignée de jeunes, mais d’une politique qui se tourne résolument vers toute la jeunesse. Dignité et respect sont les objectifs portés par cette jeunesse qui ne se résigne pas, qui lutte et se bat pour un avenir autre que celui des ornières de la télé réalité.
La Fédération de la Seine-Saint-Denis du Parti Communiste Français renouvelle, à l’occasion de ce triste spectacle, son exigence d’une table ronde départementale afin de traiter des questions soulevées par la jeunesse de ce département et d’y apporter des solutions globales et démocratiques.
E-mail du 1er destinataire E-mail du 2e destinataire E-mail du 3e destinataire E-mail du 4e destinataire Votre e-mail Votre nom et prénom Y joindre un message
Veuillez recopier le code, les lettres en majuscule Convention TF1 - Conseil général de Seine-saint-Denis Promouvoir les droits de la jeunesse ou se réjouir de la chance d'un heureux élu ?
Le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et la chaîne TF1 ont signé en juin 2009 une convention Médias et diversité.
"Grâce" à celle-ci, six jeunes du département vont vivre au rythme de TF1 Academy afin de tenter de réaliser leur rêves : « Obtenir le carnet d’adresses d’un cadre de l’entreprise ». Tout au long de "l'aventure" , les "apprentis" (le terme est moins choquant que "candidats") devront se surpasser afin de tenter de décrocher une proposition d’embauche.
Un concept élaboré sous le label de "l'entrepreneuriat" et de "l'égalité des chances" (chance que n'aurons pas eu les 209 candidats non retenus) !!!
Décidément, quand la gauche n'a que la communication et les modèles des leaders du CAC 40 en guise de projet, elle foule du pied les aspirations de la jeunesse à de vrais droits, en matière d'emploi, de formation... et de respect !


Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO