LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 3 juin 2009

C'est maintenant que ça se joue

Plus que quelques jours!Quelques jours de porte à porte, de présence aux entreprises, sur les marchés, de discussion en famille et au travail,quelques jours de mobilisation exceptionnelle pour convaincre que le 7 Juin,il y a bien un vote utile aux élections européennes:le vote Front de gauche.
Vote utile, car né au coeur du mouvement social, il en porte les colères et les exigences.
Vote utile car le Front de gauche est en pointe de la défense de l'emploi, des services publics et des salaires, il est donc le meilleur vote sanction car porteur de propositions alternatives pour changer en France et en Europe; les députés communistes et républicains l'ont encore démontré à l'assemblée nationale le 28 Mai.
Vote utile, encore parce que le 7 Juin, les Françaises et les Français auront la possibilité d'élire des député-e-s qui n'oublieront pas sitôt entrés au parlement qu'ils ont été élu-e-s sur un programme de gauche pour stopper le déferlement de directives de mise en concurrence et faire avancer les intérêts des salariés et des peuples d'Europe. On connaît l'apport de nos députés sortants Francis et Jacky. Si l'on multipliait leur nombre avec Patrick, Jean-Luc, Hélène, Jacques, Marie-France, Elie, et bien sûr la réélection de Jacky, cela décoiffera (les libéraux!) au parlement européen!
Vote utile toujours car avec l'exceptionnelle unité du monde du travail face à la crise et les politiques libérales en France et en Europe il y a un grand besoin d'un débouché politique tout aussi unitaire: le Front de gauche! En faisant du Front de gauche l'évènement politique du 7 Juin, on donnera à voir que la droite a face à elle une gauche déterminée, unie, capable de créér la dynamique populaire et politique apte à les bouter hors de tout pouvoir!
Vote utile, enfin car face à toutes ces multinationales, ces marchés financiers et ces banques, il n'y a qu'un lieu où chacun d'entre nous est l'égal de son patron ou de Nicolas Sarkozy: le bureau de vote. Dans l'urne et les luttes, unis et solidaires, à gauche, le peuple a la capacité de reprendre la main: saisissons-nous de cette occasion!
On le voit bien: nous ne manquons ni d'arguments, ni de détermination, et encore moins d'écoute attentive de la part de beaucoup d'électeurs de gauche. Aussi donnons tout pour ces derniers jours de campagne! Du meeting du 4 Juin à la halle Carpentier, à nos cages d'escalier, de notre bureau aux stations de métro, soyons présents pour convaincre électeur après électeur, gagner voix après voix,et ainsi faire la surprise le 7 Juin au soir!

MARIE-GEORGE BUFFET

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO