LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 17 mars 2009

Quand on est de gauche, on vote pour le front de gauche

Chaque vote pour le front de gauche sera un carton rouge à Nicolas Sarkozy, prolongera les mobilisations populaires en contribuant à faire élire des députés européens pour faire avancer une autre Europe que celle de la concurrence libre et non faussée.


A quoi sert le Parlement européen ? C’est la seule Institution européenne élue au suffrage universel des peuples de l’Union européenne.

Il a acquis de plus en plus de pouvoirs : pouvoir de co-législateur à égalité avec le Conseil européen, pouvoir de censure de la Commission européenne, pouvoir budgétaire, pouvoir d’enquête.

Plus de 80% de lois votées par le Parlement français sont des transpositions de lois adoptées par le Parlement européen.

Le problème n’est pas que le Parlement européen manquerait de pouvoirs, c’est qu’il est dominé par une majorité libérale et sociale-libérale, chaque électeur a donc le pouvoir le 7 juin de changer la donne.

Voter front de gauche, c’est combattre la politique de Sarkozy.

Les élections européennes seront l’expression politique d’un bras de fer entre le peuple et Sarkozy. Une confrontation sans précédent entre les peuples et le capitalisme, au moment où ce système est en faillite.

Les puissants craignent que les peuples européens se mêlent de leurs affaires comme le peuple français l’a fait pour rejeter, en 2005, l’Europe libérale. Ils banalisent donc l’abstention généralement élevée dans les milieux populaires lors de ces élections.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO