LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 7 mars 2009

Front de gauche : Ni préalables ni faux semblants , l’unité la plus large tout de suite

Le PCF réaffirme sa volonté de construire un « Front de Gauche pour changer d’Europe » le plus large possible rassemblant les formations politiques qui souhaitent et se réclament d’une réponse politique à la crise et à l’Europe qui ne soit ni libérale ni social-libérale. La victoire des salarié-e-s et de la population en Guadeloupe confirme et renforce la nécessité d’union de toutes celles et tous ceux qui placent la satisfaction des besoins humains au coeur d’une autre logique de développement ni productiviste ni destructrice des ressources planétaires.

Le vote du 7 juin est l’occasion d’offrir au peuple français la possibilité d’exprimer son choix en faveur d’une orientation véritablement de gauche dans notre pays et en Europe.


Aucun préalable ne doit empêcher cette possibilité porteuse d’avenir. L’heure est à l’Unité.

Plus de tergiversations, il faut conclure vite, l’amplitude du front de gauche que nous proposons permet la juste représentation politique de chacun.

Nous devons tout faire pour une campagne et un vote en harmonie avec le mouvement social et ce qu’il exprime ; tout faire pour élire au parlement européen des « députés combattants » pour des choix de gauche réellement alternatifs aux modèles libéraux et pour contribuer aux luttes nécessaires pour changer d’Europe.

Francis Parny, membre du comité exécutif national chargé des relations extérieures
Paris, le 5 mars 2009.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO