LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 4 février 2009

Décès Maurice Meunier

La section de Romainville du PCF
Le groupe des élus communistes de Romainville
,

ont la tristesse de vous faire part du décès de Maurice Meunier survenu dans sa 63 ème année.

Maurice est décédé lundi après s’être battu jusqu’au bout contre la maladie. Nous tenons à saluer la mémoire de Maurice et ses engagements : après avoir été secrétaire de l’Union locale CGT de Romainville, il prend des responsabilités au sein de son parti, qui le conduiront à être élu au conseil municipal ou il sera Président du groupe communiste et Maire adjoint aux finances locales. A sa famille, ses amis et ses proches, les communistes de Romainville présentent leurs plus sincères condoléances.


Ses obsèques auront lieu le lundi 9 février à 15H00 à Villenoy – Seine et Marne


Sofia Dauvergne présidente du groupe communiste
Laurent Pagnier secrétaire de la section de Romainville du PCF.

4 Comentários:

Anonyme a dit…

Il n’existe aucun mot, aucune parole pour atténuer la douleur d’une personne qui vient de perdre un être cher. Nous pouvons que partager sa douleur. Nous garderons toujours en mémoire la bonne humeur, la joie de vivre, la fraternité, la combativité de Maurice et les bons moments passés ensemble .
Transmettez mes plus sincères condoléances à la famille de Maurice.
Alain HERRERO .

Anonyme a dit…

Je ne pourrais hélas assister aux obsèques de Maurice, mais je tiens à présenter à toute sa famille, mes très sincères condoléances, et dire que je partage sa peine. Durant de nombreuses années, lors des jours d'élections, nous avons tenu ensemble le bureau de vote installé à la Maison de Quartier Nelson Mandela. C'était le temps où tout allait pour le mieux à Romainville... C'est lui aussi qui a nous a unit mon mari et moi à Romainville et sur notre livret de famille c'est son nom et sa signature qui figurent en qualité de maire-adjoint. C'est une des figures de Romainville qui disparait trop tôt. Adieu Camarade Maurice...

Anonyme a dit…

EN PLEINE HARMONIE AVEC LES MOTS DE ALAIN HERRERO, JE SUIS VERITABLEMENT TRITE DE CETTE DISPARITION D'UN ELU QUI A TOUJOURS ETE INTEGRE, JUSTE DANS SES RELATIONS AVEC LE PERSONNEL COMMUNAL DONT J'AI FAIT PARTI DE NOMBREUSES ANNÉES DANS CETTE VILLE DE ROMAINVILLE QUI ETAIT A CETTE EPOQUE UNE VILLE SOLIDAIRE ET ACCEUILLANTE.
MERCI MAURICE ET MES CONDOLEANCES TRES SINCERES A TOUTE SA FAMILLE
NOEL ARCEDIANO

Casimir93 a dit…

Je ne suis pas et ne serai probablement jamais communiste, mais des hommes comme Maurice, il y en a trop peu. Malheureusement ce sont toujours ceux là qui nous quittent trop tôt. Maurice a été pour moi le danger et l'espoir. Le danger d'un communisme honnête, fraternel, compréhensif, tolérant et démocratique au point de faire des émules jusqu'à chez ses opposants. L'espoir qu'il véhiculait était celui de la solidarité des hommes, de l'écoute de son prochain, d'admettre que l'on puisse ne pas être d'accord avec lui, de savoir convaincre plutôt que d'imposer. Nous fumes lui et moi administrateurs et ensuite conseillers de la CPAM 93, que nous quittâmes presque ensemble pour profiter d'une retraite que nous pensions avoir justement méritée. Je me souviens qu'ayant décidé de m'expatrier à plus de 3500 kms, j'avais invité tous ceux avec qui j'avais eu le plaisir de siéger; et alors que déjà fatigué, il s'était déplacé de sa Seine et Marne pour m'offrir son sourire chaleureux, qui reste et restera pour moi la dernière image que je conserve de cet homme de bien.

Joël Barrois (CFTC)

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO