LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 22 février 2009

Communiqué de presse de l'Association départementale des élus communistes et républicains 93

Nous avons adresser ce jour cette lettre ouverte à Monsieur le Préfet de Seine-Saint-Denis (copie à Madame Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur).






20 février 2009

Monsieur le Préfet,

Dès votre arrivée en Seine-Saint-Denis, l’Association départementale des élus communistes et républicains vous a souhaité la bienvenue et vous a demandé une entrevue afin de vous faire part des nombreuses préoccupations des plus de 300 élus qui la composent.

Depuis trois semaines cette demande n’a fait l’objet d’aucune réponse de votre part, ni même d’un accusé de réception. Considérant qu’il ne peut s’agir là d’un manque de considération à notre égard, nous nous interrogeons sur la signification de ce silence.

Alors que dans tous les domaines de la vie sociale, éducative et universitaire, culturelle, des mobilisations importantes se manifestent, et que la crise économique et financière aggrave les difficultés auxquelles sont confrontés de très nombreux habitants et salariés de notre département ; alors que de nombreuses réformes, telle la loi dite de « mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion », vont remettre en cause et fragiliser la cohésion sociale de la Seine-Saint-Denis ; alors que les élus et en particulier les maires font l’objet de pressions permanentes pour suppléer aux carences de l’Etat et doivent subir l’autoritarisme du gouvernement sur différentes décisions ; alors que d’importantes réformes des collectivités se préparent , notamment pour Ile-de-France… l’ADECR, ses adhérents ne peuvent tolérer d’être ainsi ignorés par le représentant de l’Etat sur notre territoire.

La Seine-Saint-Denis est une terre de résistance, de lutte et d’inventivité depuis quatre décennies. Avec les élus, ses habitants ont su créer des solidarités et inventer des politiques au service des populations, capables de palier l’inégalité de traitement dont l’Etat a souvent fait la preuve.

Considérant que la courtoisie mais plus encore le respect du suffrage universel sont des valeurs que nous partageons assurément, nous réitérons notre demande de rendez-vous et espérons cette fois que notre sollicitation rencontrera un écho favorable et rapide de votre part.

Néanmoins nous portons à la connaissance de la presse et de nos concitoyens cette lettre ouverte afin que chacun puisse évaluer notre détermination.

ADECR

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO